Laissez-moi écrire pour vous
Vous souhaitez me confier la rédaction de vos contenus (français et anglais) : articles, produits, livres blancs…
Je rédige vos textes avec soin, à la fois pour vos lecteurs et pour les moteurs de recherche.
Articles / Actualités
En créant des articles de blog réguliers et pertinents, je vous aide à alimenter votre site en contenu frais et à attirer un public qualifié.
Textes commerciaux
Je rédige des contenus percutants et persuasifs pour convertir vos visiteurs en clients et booster vos ventes (fiches produits, présentation de vos services…)
Supports
Je crée des contenus pédagogiques clairs et concis pour transmettre votre savoir-faire à votre audience et répondre à leurs questions (formations, livres blancs…).
Des contenus de qualité optimisés SEO
Je vous aide à alimenter votre site en contenus de qualité intéressants pour l’humain et les moteurs de recherche.
Prolonger les visites sur votre site
Générer plus de conversions
Renforcer votre image de marque
Des contenus pour toucher vos cibles
Avec une approche méthodique et personnalisée, je vous propose des solutions de rédaction web sur-mesure.
Que ce soit pour des articles de blog, des pages produits, des newsletters ou encore des contenus pour les réseaux sociaux, je vous accompagne dans la création de contenus variés et engageants.
Mon objectif ? Vous aider à toucher votre audience là où elle se trouve.
Donnez vie à votre site web avec des mots percutants
Je vous propose de transformer votre site web vitrine ou e-commerce en un véritable outil de conversion : demandes de devis, nouveaux contacts, ventes en ligne…
En analysant votre offre et votre cible, j’élabore des contenus clairs, adaptés et optimisés pour le référencement naturel.
De la rédaction de pages produits alléchantes à la création de contenus informatifs pour votre blog, je vous accompagne dans la création d’une expérience utilisateur fluide et convaincante.
Chaque mot sera choisi avec soin pour inscrire votre entreprise de façon positive dans l’esprit de vos visiteurs.
Une communication cohérente et efficace à travers tous vos supports
Au-delà de votre site web, je vous propose de vous accompagner dans la création de tous vos supports de communication.
- Emailing : conception et rédaction de newsletters personnalisées pour fidéliser votre clientèle et générer des leads.
- Réseaux sociaux : rédaction de FAQ : Rédaction Web SEO
- Supports écrits : brochures, plaquettes commerciales, articles de presse…
Je rédige notamment pour ces secteurs d’activité
Secteur médical
Je prends des sujets complexes et techniques, et les transforme en contenus clairs et concis pour la compréhension de tous.
Marketing
Je mets mon expertise en communication au service de votre marque pour créer des contenus personnalisés qui résonnent avec votre audience.
Commerce et services
Je mets en valeur votre savoir-faire en créant des contenus qui mettent en avant les qualités et avantages de vos produits et services.
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FAQ
Je réponds à vos questions et bien sûr me tiens à votre disposition pour échanger avec vous.
FAQ : Rédaction Web SEO
Qu’est-ce que la rédaction web SEO ?
La rédaction web SEO consiste à créer du contenu textuel optimisé pour les moteurs de recherche. L’objectif est d’améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche naturels, afin d’attirer un trafic qualifié.
Pourquoi est-il important d’optimiser son contenu pour le SEO ?
L’optimisation SEO permet d’augmenter la visibilité de votre site web, d’attirer plus de visiteurs et de générer davantage de leads. En d’autres termes, c’est un levier essentiel pour développer votre activité en ligne.
Comment choisir les bons mots-clés pour booster mon référencement ?
Le choix des mots-clés est essentiel. Il faut privilégier des mots-clés pertinents pour votre activité, qui ont un volume de recherche suffisant et une concurrence modérée. Lors de la rédaction, il faut trouver le bon équilibre pour retrouver suffisamment ces termes.
Comment se former à la rédaction SEO ?
Je propose des formations personnalisées en SEO, adaptées à vos besoins et à ceux de votre équipe. Vous apprendrez les fondamentaux du référencement naturel et la rédaction de contenus optimisés qui plaisent à la fois aux utilisateurs et aux moteurs de recherche. Vous maîtriserez les outils SEO indispensable pour améliorer vos textes, analyser votre site et mesurer l’efficacité de vos actions.
Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?
En déléguant la création de contenu à un professionnel, vous gagnez un temps précieux. De plus, des textes bien rédigés et optimisés vous aident à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. En outre, des contenus de qualité renforcent votre crédibilité auprès de clients potentiels et les incitent à entrer en contact via un formulaire dédié.
Quelles sont les qualités d’un bon rédacteur web ?
Un rédacteur de qualité possède une excellente maîtrise de la langue française et maîtrise tous les aspects techniques du SEO, notamment les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il doit être capable de comprendre vos enjeux marketing et adapter ses textes à votre cible. Doté d’une curiosité intellectuelle, il doit pouvoir écrire sur tous types de sujets (ou presque).
Comment choisir votre rédacteur web ?
Demandez-moi des exemples de travaux réalisés pour évaluer la qualité de mon écriture. Je pourrai également vous fournir des références de clients dans divers secteurs d’activité : médical, bien-être, marketing, industrie, publicité…
Je suis à l’écoute de vos attentes pour produire le texte adéquat, pour la bonne cible et dans les délais impartis.
Quels sont les outils indispensables pour un rédacteur web ?
Le rédacteur web doit se doter de nombreux outils pour gagner en efficacité, en performance et créer des rapports chiffrés. Ces outils concernent : la recherche de mots-clés, l’analyse technique, la rédaction et l’optimisation de contenus, la gestion de projets…
Quelle est la fréquence de publication idéale pour un blog ?
La régularité est importante, mais la qualité prime. Mieux vaut publier moins d’articles de qualité que beaucoup d’articles insuffisamment travaillés. Choisir entre 2 et 6 articles mensuels dépend de plusieurs facteurs : votre budget, la vitesse de progression souhaitée, le niveau de concurrence…
J’espère avoir piqué votre curiosité
Si c’est le cas, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.