Mon parcours est à la croisée du marketing, de la gestion de projet et de la technique web. J’ai acquis depuis plus de 15 ans des compétences variées au sein d’agences, entreprises industrielles, de services et dans l’éducation.
En 2022, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Je me suis découvert une véritable aptitude à accompagner les entreprises là où elles en ont besoin.
Freelance en communication digitale
Depuis 2022
Les Sibylles (Caumont-sur-Aure, 14)
Accompagnement en tant que consultante auprès des entreprises de toute la France et de tous secteurs d’activités.
Responsable SEO
2019 – 2023
EM Normandie Business School (Caen, 14)
Gestion du référencement naturel des sites web de l’école en France et à l’international : stratégie SEO, rédaction de contenus web, rapports de positionnement.
Consultante en communication digitale
2019 – 2020
Toile de Com (Villers-Bocage,14)
Rédaction d’articles de blog optimisés SEO pour les sites des clients, gestion des campagnes Google Ads & Social Ads, campagnes d’emailing, création de sites internet vitrine & E-commerce, animation des réseaux sociaux.
Responsable marketing
2015 – 2019
THIBAUT S.A. (Vire, 14)
Mise en place de la stratégie digitale de l’entreprise en France et à l’international :
SEO, réseaux sociaux, campagnes emailing et publicitaires.
Management d’une équipe et organisation de 10 salons professionnels par an dans le monde entier.
Consultante en projets web
2010 – 2015
Claranet (Colombelles, 14)
Gestion de projets web : briefs, analyse des besoins, cahiers des charges, coordination, recette et mise en production.
Développement web et formations auprès des clients.
Chargée d’études marketing internationales
2008 – 2009
June Marketing (Levallois-Perret, 92)
Réalisation d’études de marché qualitatives pour des entreprises de la grande distribution et des services : animation de groupes de discussion, analyse des données, rédaction des rapports d’études et présentation aux clients.
Consultante secteur public
2007
Agriate Conseil (92)
Analyse des marchés et rédaction de rapports d’audit pour des collectivités territoriales.
Refonte des supports de communication (plaquette, brochure et cartes de visite) et création du site web et référencement.
J’espère avoir piqué votre curiosité
Si c’est le cas, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.